Rénovation énergétique :
les aides auxquelles vous pouVez prétendre

Bénéficiez d'aides pour améliorer l'efficacité énergétique de votre domicile. Notre gouvernement encourage activement les projets de rénovation énergétique.
Explorez ces opportunités dès maintenant pour un habitat plus durable et des économies à long terme.

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov’ s'adresse à tous les ménages, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.

Primes CEE

Dans le cadre des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie proposent des aides pour la réalisation de travaux d'économies d'énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

MaPrimeRénov' Sérénité

L'aide est accordée aux ménages aux ressources modestes et très modestes, propriétaires occupant un logement individuel. Les propriétaires bailleurs et syndicats de copropriétaires sont également éligibles.

TVA à 5,5 %

Si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5 %.
Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Maison ou appartement, il peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.

Aides ANAH

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) peut accorder des aides financières pour la réalisation de travaux dans votre logement. Sous conditions de ressources financières et après l'instruction de votre dossier par un conseiller agréé.

En savoir plus

Nous vous proposons, grâce à ce formulaire, de vous indiquer les coordonnées du service référent à la Rénovation de l'Habitat pour chaque Communauté de Communes.
Remplissez le formulaire et notez les coordonnées pour obtenir de l'aide pour votre dossier.

 

Cochez la Communauté de Communes à laquelle vous êtes rattaché